Les incontournables à Cannes

Venez découvrir l'incontournable de la destination: La Croisette, le Suquet, le Palais des Festivals ...

La Croisette

La Croisette est la fameuse promenade bordée de palmiers, aménagée sur l’ancien chemin du littoral appelé alors « chemin de la petite croix ».  Elle est née au 19ème siècle avec l’essor du Tourisme balnéaire. Cannes devient à la même époque, la destination phares pour les aristocrates du monde entier.
Ancien petit chemin de terre, la Croisette réunit aujourd’hui les plus grands hôtels, et boutiques de luxe face aux plages de sable fin.

Le Palais des festivals et des congrès

Deuxième destination du Tourisme d’affaire, Cannes accueille toute l’année des manifestations professionnelles internationales. L’une des manifestations les plus médiatisées reste le Festival du film avec sa palme d’Or qui se déroule chaque année au mois de Mai.

Le Suquet

Le Suquet, le plus ancien quartier de Cannes, a su garder toute son authenticité et son charme avec ses petites ruelles et ses commerçants. C’est le lieu idéal pour admirer la baie et la Croisette.
 L’un des coins les plus populaires est le marché Forville dédié aux produits frais et de qualité.

Musée de la Castre

Situé sur les hauteurs du vieux Cannes, dans les vestiges du château médiéval des moines de Lérins, classé monument historique, le musée de la Castre vous permettra de découvrir des collections prestigieuses appartenant à la Ville de Cannes.

Les îles de Lérins

Face à la baie de Cannes, l’île St Honorat et l’île sainte Marguerite sont considérées comme des joyaux naturels et culturels. L’île Saint Honorat est le lieu de résidence de moines cisterciens.
Durant les beaux jours, l’île de Sainte Marguerite est propice au Tourisme balnéaire avec la quinzaine de plages qui l’entourent.
Des navettes maritimes vous attendent en partance de Cannes !

Les Plages

Le Soleil et la mer : l’identité de Cannes ! Entre les plages privées gérées par les hôtels de luxe de la Croisette et les plages publiques plus décontractées, vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

La Croix des Gardes

Le parc Naturel forestier de la Croix des Gardes est une réserve encore préservée pour la faune et la flore provençales. A seulement 1 km de la Croisette, c’est le lieu idéal pour admirer la baie de Cannes, loin des paillettes !