Flash Interview : L’entretien du gérant de Florella

Insider Cannes

Welcome to Insider Cannes, the home of the real Cannes people! Here you'll find the best places & tips to discover Cannes in total immersion. No blah blah blah, our information is from reliable sources and everything is recommended by locals and travellers alike.

Flash Interview : L’entretien du gérant de Florella

Flash Interview

Bonjour, je me nomme Markus et je suis la mascotte de Florella. Cela fait maintenant plusieurs années que je fais partie de l’aventure, fidèle à mes Florelliens. Aujourd’hui, nous allons creuser la carapace de Laurent Chanzy, jeune entrepreneur Cannois qui a eu envie de donner un nouveau souffle à sa ville de coeur.

 

PS : Je lui ai donné l’envie d’offrir à tous les animaux de compagnie (et accessoirement leurs maîtres) les meilleurs apparts et les meilleurs services adaptés à leurs besoins, et cela, à des prix défiants toute concurrence !

Découvrons ensemble les explications et les anecdotes de la création de Florella Résidences Cannes !

Markus : Bonjour Laurent, peux-tu te présenter ?

Laurent : Je m’appelle laurent j’ai 38 ans, je suis le directeur de Florella Résidences Cannes depuis maintenant 13 ans. Je suis né et j’ai grandi à dans cette ville.

J’ai fait mes études et la première partie de ma carrière à l’étranger ce qui m’a ouvert les yeux sur différentes méthodes de travail et surtout sur différentes cultures.

Sinon j’ai une épouse au top qui m’épaule chaque jour avec qui j’ai deux enfants en bas âges.

 

Markus : Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton métier ?

Laurent : Mon métier consiste surtout à prévoir l’avenir, organiser et manager tout en ayant un côté très opérationnel. On peut parler de « front desk » avec mes équipes, c’est à dire de gérer les clients présents et leurs petits tracas.

Je n’ai pas de journée type car j’ai plein d’autres activités, donc je passe souvent du coq à l’âne, c’est ce qui me plait (Heureusement pour ça j’ai une équipe au top de l’organisation pour gérer la barque).

 

Markus : Qu'est-ce qui t’a donné envie de devenir hôte dans cette ville ?

Laurent : J’aime ma ville, c’est très bateau comme réponse, mais j’y suis né j’y ai vécu jeune et j’aime le dynamisme apporté aujourd’hui.

Mon cœur de métier c’est d’apporter un lit confortable à mes clients, mais aujourd’hui c’est bien plus que ça, il faut apporter une vraie expérience Cannoise.

Cannes est un village international et c’est ce qui la rend unique, cette disparité dans un petit espace, c’est ce qui rends la ville attractive.

J’ai également le même âge que le palais des congrès, je le considère comme un membre de ma famille, j’ai grandi avec lui, avec la montée en puissance de certains congrès, le départ d’autres et l’émotion procurée par tous les gens qui passent par notre ville, particulièrement durant le Festival de Cannes ou les Lions Festivals.

Nous travaillons tous pour la destination et pour la faire rayonner toujours plus.

 

Markus : Explique-moi le concept de Florella 

Laurent : J’ai repris il y a plus de 13 ans un petit hôtel dans le quartier république qui avait été transformé en auberge. C’était le début des vendeurs sur internet (type booking), Brian et Joe les fondateurs d’Airbnb logeaient cette même année leur premier visiteur dans leur appartement de San Francisco. Il y avait une vraie envie de changement de la part du consommateur, j’ai senti qu’il y avait une envie de consommer différemment, et surtout d’offrir quelque chose qui n’existe pas, le mix entre l’hôtel et l’appartement personnel.

 

Markus : Pourquoi fait-on le plus souvent appel à vos services ?

Laurent : ON fait appel à nos services car nous sommes très bien placés dans le centre de cannes et nous offrons une gamme de produits étendus entre le studio et le 4 pièces. Nous rassurons aussi le client car nous sommes locaux et que nous existons depuis 70 ans. Il y a toujours quelqu’un au bout du téléphone et en cas de problème nous sommes là. C’est la force de notre équipe.

 

Markus : Qu’est ce qui fait ta différence et Quelles sont les qualités requises pour être un bon hôte à Cannes ?

Laurent : Pour moi, les qualités les plus importantes sont l’écoute du client, la disponibilité, savoir sortir du process et comprendre ce qu’ils veulent.

Il faut aussi être au cœur de notre ville savoir ce qu’il s’y passe, connaître les nouveaux lieux. Plus qu’un hôte il faut être acteur de sa ville, s’investir. C’est pourquoi notre équipe n’hésite pas à se dévouer pour tester les moindres endroits restaurants, bars et autres activités de la ville ????

 

Markus : En quelques mots, quelles sont les qualités de Florella ?

Laurent : Le présence, l’écoute, la réactivité donc l’esprit d’équipe

 

Markus : 7. As-tu déjà eu des demandes originales pour certaines réservations ?

Laurent : En dehors des jacuzzis, des demandes romantiques, La plus extravagante que nous avons eu est celle pour accueillir des lapins et des chats que nous avons bien évidement acceptée.

Il y aussi un client qui nous a demandé d’aller dans son appartement pour faire cuire son poulet avant son retour…

 

Markus : Quels sont tes projets pour le futur ?

Laurent : on voudrait crée un vrai écosystème à Cannes, qui partirais de l’hébergement, au pressing en passant par la boulangerie, tous ça dans un cycle court et local.

Nous essayons aussi de monter deux dossiers depuis un petit moment, un espace coworking et une auberge de jeunesse nouvelle génération.

 

Markus : Un message à adresser à tes clients ?

Laurent : On vous aime !

+33 (0)4 22 32 62 50 reservations@florella.fr

Your message has been correctly sent.

Les informations portées sur ce formulaire vous concernant sont à l’usage de notre établissement et de nos prestataires techniques afin de traiter votre demande. Vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles. Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, et au règlement général sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d'opposition et de limitation du traitement relatif aux données personnelles qui vous concernent, ainsi que du droit à la portabilité des données et de définition de vos directives relatives à la gestion de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits par email à l'adresse reservations@florella.fr. Pour en savoir plus, consultez les mentions légales.